Noémie, Reine de la Mirabelle 2017, et ses deux dauphines, Julie et Alizée, ont défilé à partir de 15h dans les rues de Metz, dimanche 27 août 2017, à l'occasion du 61e corso fleuri des Fêtes de la Mirabelle. Point d'orgue traditionnel de la manifestation, ce défilé en marque également la fin.
Notre journaliste Delphine Lahondé vous a permis d'en vivre le départ en direct sur notre page Facebook.
Le défilé des neufs chars fleuris, accompagnés de plusieurs groupes de musiciens, s'est élancé dès quinze heures dans les rues piétonnes du centre-ville de Metz avant de s'achever peu avant 17 heures.
170.000 fleurs piquées
Réalisés sur le thème de "la conquête spatiale et des constellations", les neufs chars de la 61e édition des fêtes de la Mirabelle ont nécessité le piquage de quelques 170.000 fleurs !Le Corso Fleuri était le dernier grand rendez-vous des Fêtes de la Mirabelle 2017.
Toutefois les traditionnels envols de montgolfières au départ du Plan d'eau auront bien lieu également cette année : le rendez-vous des Montgolfiades de Metz est donné du 3 au 7 septembre.
Ce meeting organisé par l'Association des Pilotes de Montgolfières de Moselle (APIMM).
Une émission spéciale
Rendes-vous également pour revivre le meilleur de ces festivités 2017 sur notre chaîne : France 3 vous propose "Metz la mirabellissime"une émission spéciale enregistrée ce week-end.Présentée par Régis Gaudu, elle sera diffusée dimanche prochain, le 3 septembre à 12 h45