Incendie dans un petit immeuble d'habitation : une femme grièvement blessée après avoir inhalé des fumées

Un incendie s'est déclaré ce lundi 9 décembre 2024 dans un petit immeuble abritant deux appartements, à Montigny-les-Metz (Moselle). Quatre personnes ont été prises en charge par les pompiers. Une femme de 73 ans a été gravement blessée. D'importants moyens ont été mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un petit immeuble abritant deux appartements (un au rez-de-chaussée et un au 1ᵉʳ étage), rue du général Care, à Montigny-les-Metz (Moselle), ce lundi 9 décembre 2024. Le feu s'est déclenché un peu avant 17h, pour une raison que l'on ignore encore.

Quatre personnes ont été impliquées dans ce sinistre et prises en charge par les sapeurs-pompiers. Le bilan définitif fait état d'une personne grièvement blessée, une femme de 73 ans qui a inhalé des fumées. Elle a été transportée à l'hôpital Mercy. Un homme de 68 ans a également été légèrement blessé et transféré à l'hôpital, lui aussi ayant inhalé des fumées. Les deux autres personnes examinées par les secouristes ont finalement été jugées indemnes. Mais l'une d'entre elle, une femme de 67 ans, a dû être relogée par sa famille.

D'importants moyens mobilisés

"Les collègues de Montigny sont arrivés rapidement sur place et ont pu maitriser le feu", précise, sur les lieux, le lieutenant Henry Jérôme, du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Moselle. Les pompiers de Montigny ont été rejoints par des effectifs de Metz, Maizières-les-Metz et de Courcelles-Chaussy. Environ une trentaine de sapeurs-pompiers au total, avec une grande échelle, deux fourgons pompe tonne, deux ambulances, ainsi que l'appui du SMUR et des médecins du SDIS de Moselle.

"Les locataires du rez-de-chaussée ont été évacués, le locataire du 1ᵉʳ étage a été évacué et sa femme a été sortie par nos collègues arrivés sur place. Ils ont été pris en charge par l'ambulance et le médecin du SMUR", a également indiqué le lieutenant Henry Jérôme. 

Une enquête de police est ouverte pour connaitre l'origine de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information