Handball: pas de phase finale de Ligue des Champions pour Metz

La fédération européenne de handball (EHF) a annoncé vendredi 26 juin 2020, que la phase finale de la ligue des champions, programmé début septembre à Budapest (Hongrie), était annulée. Déception pour les joueuses du Metz Handball qui avaient jusque-là réalisé un superbe parcours. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée ce vendredi 26 juin 2020 à midi, la fédération européenne de handball (EHF) a décidé d'annuler la phase finale de la Ligue des champions féminines, qui devaient se disputer du 3 au 6 septembre à Budapest (Hongrie). Le Metz Handball voit donc se terminer là son superbe parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. 
Pendant la crise de la Covid-19, l'EHF avait choisi de reporter cet évènement initialement programmé en mai, mais la situation sanitaire actuelle l'a incité à revenir sur ce choix et à jouer la carte de la prudence. Dans un communiqué, l'instance européenne s'explique: "Ces derniers mois, l’EHF a toujours dit que les matches ne seraient joués que si un environnement sûr pour tout le monde pouvait être garanti. Or l’incertitude persiste quant à l’évolution (de l’épidémie) en Europe"

Le Metz Handball attaquera l'édition 2020/2021 de la Ligue des Champions le 12 ou le 13 septembre prochain, avec une équipe largement remaniée.