Handball: pas de phase finale de Ligue des Champions pour Metz

La fédération européenne de handball (EHF) a annoncé vendredi 26 juin 2020, que la phase finale de la ligue des champions, programmé début septembre à Budapest (Hongrie), était annulée. Déception pour les joueuses du Metz Handball qui avaient jusque-là réalisé un superbe parcours. 

Battues en demi-finale l'an dernier, les Messines sont privées cette saison du Final Four de la Ligue des Champions.
Battues en demi-finale l'an dernier, les Messines sont privées cette saison du Final Four de la Ligue des Champions. © Emmanuel André. France 3 Lorraine
La nouvelle est tombée ce vendredi 26 juin 2020 à midi, la fédération européenne de handball (EHF) a décidé d'annuler la phase finale de la Ligue des champions féminines, qui devaient se disputer du 3 au 6 septembre à Budapest (Hongrie). Le Metz Handball voit donc se terminer là son superbe parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. 
Pendant la crise de la Covid-19, l'EHF avait choisi de reporter cet évènement initialement programmé en mai, mais la situation sanitaire actuelle l'a incité à revenir sur ce choix et à jouer la carte de la prudence. Dans un communiqué, l'instance européenne s'explique: "Ces derniers mois, l’EHF a toujours dit que les matches ne seraient joués que si un environnement sûr pour tout le monde pouvait être garanti. Or l’incertitude persiste quant à l’évolution (de l’épidémie) en Europe" Le Metz Handball attaquera l'édition 2020/2021 de la Ligue des Champions le 12 ou le 13 septembre prochain, avec une équipe largement remaniée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
metz handball handball sport ligue des champions coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter