Le temps d'un week-end, le ridicule n'existe pas ! La huitième édition de Hop Hop Hop, le festival international du spectacle à ciel ouvert, a mis l'ambiance dans les rues de Metz. Retour sur les festivités.
Ce week-end, les artistes barrés de Hop Hop Hop, le festival international du spectacle à ciel ouvert organisé par la compagnie Deracinemoa, ont occupé le centre-ville de Metz.Au programme de cette huitième édition du festival Hop Hop Hop : des cours d'art dramatique à ciel ouvert, une préparation culinaire en cinq actes et en alexandrins, l'élection de la Dame de France, et surtout la venue de la délégation officielle de la Boukravie !
Un invité d'honneur fantasque : la Boukravie
Pour Morgan Bietry, co-organisateur du festival, inviter la Boukravie était une évidence : Le Tsar Malakoff et l'Orchestre National de Boukravie, pays entièrement démocratique, dénué de ressources naturelles et complètement imaginé, ont animé les rues et places messines. Ce qui est sûr, c'est que la honte, le ridicule et les complexes ne font pas partie du vocabulaire boukrave.Je dis tout le temps qu’Hop Hop Hop c’est la fête au village à Metz donc bien-sûr la Boukravie était l’invité d’honneur cette année. On n’avait pas le choix.
Bukravia live parade @FlyingOrkestar hier à #Metz @FestHopHopHop : des musiciens de haut niveau, une association détonante de styles pic.twitter.com/Q3oLz2SgJP
— Christophe Hissette (@hissette_fr) 9 juillet 2017
Un festival familial
Hop Hop Hop est devenu un rendez-vous incontournable de l'été rassemblant un public hétérogène. Les organisateurs du festival ont pensé aux personnes âgées : certains artistes ont présenté leur performance en maisons de retraite.Malgré la venue des fêtards boukraves cette année, le festival Hop Hop Hop est resté un évènement familial. La Cour des Pas-Grands accueillait notamment "la plus petite grande roue de l'univers" : l'énergie des adultes était mise au service des plus petits.
Retrouvez notre reportage sur les festivités de ce week-end :
Ce week-end le festival Hop Hop Hop a animé les rues de Metz
•
©France 3 Lorraine