L'intelligence artificielle au service de la santé

L'intelligence artificielle a de multiples possibilités d'utilisation et demeure un enjeu d'avenir. Elle progresse beaucoup, et vite, et pourrait apporter beaucoup à la santé, témoin une nouvelle application intuitive au service du patient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intelligence artificielle, enjeu majeur pour le monde de demain

On parle de plus en plus d'intelligence artificielle.
Les chercheurs n'en finissent plus d'affiner ces techniques et de proposer de nouvelles applications.

Notamment dans le domaine médical.

Imaginez une application qui pourrait détecter un risque de décès chez un patient hospitalisé en soins intensifs, et prévenir immédiatement l'équipe médicale de ce risque ?
Ce avec une précision de...96 % !

Cette idée, encore inimaginable il y a peu, prend forme.
Grâce à une application développée par une start-up (jeune pousse) de Metz, MyApphone.


D'autres pistes médicales pour l'application

La société travaille également à une autre application lançeuse d'alerte, cette fois dans la prévention du suicide en milieu psychiatrique.

Partenaire avec une société du Luxembourg, MyApphone développe également un autre service, en ce qui concerne le domaine bien particulier du mélanome.

Une photographie du grain de beauté est envoyée, et l'intelligence fait le reste concernant le risque, et prévient la personne concernée de l'éventuelle nécessité de consulter un spécialiste.


Reportage : Malika Boudiba - Olivier Bouillon - Cyril Provost


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information