Yvon Gérard, l’ancien manager de l’Open de Moselle à Metz et promoteur du chantier du futur hôtel Starck, n’a plus donné signe de vie depuis plus de huit mois. Sa disparition reste un mystère. Lundi 17 avril, l'information judiciaire est toujours en cours.
Sa famille est sans nouvelles de lui depuis près de huit mois. Yvon Gérard, ancien manager du tournoi de tennis ATP de Metz (Moselle), notaire et promoteur immobilier, n'a plus donné le moindre signe de vie depuis le mercredi 17 août. L'homme d'affaires a disparu près de Saumur (Maine-et-Loire). Son véhicule a été retrouvé dans la forêt d'Allonnes. "Beaucoup de moyens ont été mis en œuvre mais battue après battue et après des recherches effectuées par la gendarmerie, nous n'avons aucun nouvel élément. L'enquête continue sans apporter de réponse", dit son frère Pierre Gérard
Son corps n'a jamais été retrouvé même si la thèse du suicide reste toujours privilégiée. En effet, dans un message il avait informé ses proches de "son intention de mettre fin à ses jours".
Sur place la gendarmerie avait déployé d'importants moyens avec l'utilisation d’hélicoptères et même de drones. Des plongeurs avaient également été dépêchés sur les lieux pour explorer tout un étang. Les ordinateurs et les comptes bancaires d'Yvon Gérard ont également été passés au crible. En vain.Projet d'hôtel à Metz
Investisseur, notaire, ancien financier du Moselle Open, Yvon Gérard, 54 ans, est une personnalité bien connue en Lorraine. Il était le promoteur de l'Hôtel Starck à Metz. La "Maison Heler" c'est le nom de cet létablissement qui devrait ouvrir à l'automne 2023.
Le dossier est toujours à l’instruction au parquet de Saumur. Lundi 17 avril Marine Labarthe, substitut du procureur de la République confirme auprès de France 3 Lorraine que "l'information judiciaire est toujours en cours". Le parquet de Saumur ajoute : "il n’y a aucune avancée dans le dossier d’information judiciaire relatif à la disparition d’Yvon Gérard".
Yvon Gérard s'était installé avec sa famille en Anjou il y a deux ans, en 2020, après le confinement.