Un relais postal dans une maison de retraite c'est une première en Lorraine ! Il a été inauguré le mardi 22 janvier à l'Epahd "les lauriers" de Longeville-lès Saint-Avold en Moselle.
Depuis lundi 21 janvier 2019, à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), pour retirer un colis, acheter un timbre ou déposer de l’argent, il faut se rendre à la maison de retraite Les Lauriers.
Car, touché par la baisse du courrier la Poste ferme ses bureaux et multiplient les points relais chez des commerçants, dans des mairies et depuis peu dans des lieux de l' économie solidaire.
#Partenariat #Moselle | La Poste Relais de l'EHPAD "Les Lauriers" de #LongevilleLesStAvold inaugurée.
— Le Groupe La Poste Grand Est (@LPNews_GE) 22 janvier 2019
➡️Un partenariat entre le @GroupeLaPoste et le @GroupeSOS, acteur de l'économie sociale et solidaire.
➡️Une première en Lorraine !#ESS #Proximité #SimplifierLaVie pic.twitter.com/vbGQI6eC3r
A l'origine, un relais postal avait été testé dans une boulangerie. Sans succès. Alors, les responsables se sont tournés vers l’Ehpad les Lauriers.
Inauguration du point relais @GroupeLaPoste @LPNews_GE à l’EHPAD Les Lauriers à Longeville-lès-Saint-Avold @GroupeSOS #Seniors. Une première dans la région et un bel exemple d’ouverture de l’établissement sur l’extérieur pic.twitter.com/Nkag7dXAhD
— GBucci-Scholer (@GBucciScholer) 22 janvier 2019
Le reportage de France 3 Lorraine est à regarder ici.
En Lorraine, il s'agit d'une première. Le bureau de Poste avait été fermé au mois de février dernier.
Ce guichet de Poste est ouvert mardi, jeudi et samedi de 9 h à 12 h, mercredi de 16 h à 19 h et vendredi, de 13 h 30 à 16 h 30.