Une cérémonie a eu lieu ce mercredi 3 avril à Marly (Moselle) pour donner le nom de Simone Veil à la place de l'hôtel de ville. Une démarche qui s'inscrit en réaction aux événements antisémites récents. Quatre expositions en mairie accompagnent cette démarche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de deux cent personnes se sont réunies ce mercredi 3 avril pour célébrer la mémoire de Simone Veil.
 


Le maire Thierry Hory a souhaité, en accord avec le conseil municipal et le conseil municipal des enfants, donner le nom de cette femme d'Etat et de convictions à la place de l'hôtel de ville.
 


Les élus présents ont rappelé la vie et le parcours de Simone Veil, élargissant les propos sur la situation politique actuelle en Europe, et la necessité de cultiver la paix.
 

Quatre expositions seront visibles en mairie de Marly jusqu'au 8 avril sur les thèmes de Simone Veil l'immortelle, des racines en Moselle, Simone Veil mon héroïne, Simone Veil et son parcours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information