Marly inaugure sa place Simone Veil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lodoïs Gravel
Une affiche donnait le ton de la cérémonie sur la place de l'hôtel de ville devenue place Simone Veil
Une affiche donnait le ton de la cérémonie sur la place de l'hôtel de ville devenue place Simone Veil © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine

Une cérémonie a eu lieu ce mercredi 3 avril à Marly (Moselle) pour donner le nom de Simone Veil à la place de l'hôtel de ville. Une démarche qui s'inscrit en réaction aux événements antisémites récents. Quatre expositions en mairie accompagnent cette démarche.

Près de deux cent personnes se sont réunies ce mercredi 3 avril pour célébrer la mémoire de Simone Veil.
 

Le maire Thierry Hory a souhaité, en accord avec le conseil municipal et le conseil municipal des enfants, donner le nom de cette femme d'Etat et de convictions à la place de l'hôtel de ville.
 
Les élus présents ont rappelé la vie et le parcours de Simone Veil, élargissant les propos sur la situation politique actuelle en Europe, et la necessité de cultiver la paix.
 

Quatre expositions seront visibles en mairie de Marly jusqu'au 8 avril sur les thèmes de Simone Veil l'immortelle, des racines en Moselle, Simone Veil mon héroïne, Simone Veil et son parcours.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.