Les Dragonnes de Metz Handball se sont rendues ce mardi 9 janvier 2018 au lycée des métiers de l’hôtellerie Raymond Mondon à Metz pour une compétition culinaire organisée par Nina Kanto, fraîchement retraitée des terrains.
Ce n’est pas en équipe qu’elles jouaient ce matin mais bien les unes contre les autres. 13 joueuses du Metz Handball se sont retrouvées au lycée des métiers de l’hôtellerie pour s’affronter devant les fourneaux. Après la découverte du plateau mystère à 9h30, elles ont eu 1h30 pour réaliser un plat à partir des ingrédients proposés. Les dragonnes ont ensuite présentées leur réalisation devant un jury, composé de professionnels du secteur et de sponsors.
Nina Kanto, ancienne capitaine des dragonnes et actuellement chargée de communication à Metz Handball, s’est dite séduite par cette action proposée par le lycée « Je pense que ce sont deux milieux qui se ressemblent. Le sport de haut niveau c’est de l’endurance, de la niaque, de la combativité et de l’esprit d’équipe. Dans les études, c’est pareil. Je trouve que c’est bien de partager ce moment avec eux ». Elle souhaiterait renouveler cette expérience à chaque nouvelle saison.
Après les délibérations du jury et la remise des diplômes, les handballeuses étaient invitées à déjeuner au lycée, où un repas a été concocté par le chef cuisinier.