Metz - Les anciens du conservatoire de musique de Strasbourg se retrouvent, le temps d'un festival

Le festival Classic Metz'Ival, c'est exactement cela : une initiative d'anciens élèves du conservatoire de Strasbourg, qui se sont perdus de vue depuis la fin de leurs études...et qui se retrouvent désormais, à Metz, durant une semaine, le temps d'un festival...

l’affiche du festival
l’affiche du festival © France 3 Lorraine
Voilà 3 ans que cette aventure du Classic Metz'Ival a débuté. A l'origine, quelques amis du temps de leurs études au conservatoire de Strasbourg...qui ont peut-être cherché à mettre en oeuvre la chanson de Patrick Bruel "place des grands hommes", en se "donnant rendez-vous dans 10 ans" !
En l'espèce, l'histoire ne dit pas si l'engagement pris remonte à une dizaine d'années ; elle dit juste que ces "anciens de Strasbourg" avaient envie que leurs chemins respectifs puissent se croiser... Et la concrétisation est donc ce festival, sur Metz, entre le 20 et le 29 juillet, avec l'organisation de 10 concerts classiques, avec entrée libre.


Pour tout savoir sur les coulisses de l'événement, un compte Facebook a été ouvert.
Pour notre part, nous avons effectué un focus sur la dimension internationale du festival, en vous proposant une rencontre avec une artiste iranienne.


Voyez le reportage de Catherine Reggianini et d'Alain Blanquet...
Festival Metz'Ival






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture