Metz : Les artistes déjantés du festival Hop Hop Hop débarquent ce week-end

Le Tsar de Boukravie, des nageuses sur bitumes et les Dames de France sont à l'affiche de la huitième édition d'Hop, Hop, Hop. Le festival international du spectacle à ciel ouvert revient enflammer les rues messines pour trois jours à partir de vendredi 7 juillet 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le temps d'un week-end, le centre-ville de Metz accueillera les artistes barrés de Hop Hop Hop, le festival international du spectacle à ciel ouvert organisé par la compagnie Deracinemoa. Du 7 au 9 juillet 2017 : trois jours de spectacles de rue gratuits et de rigolade assurés. 



Arts du cirque, danse, théâtre et musique seront pratiqués par les 23 compagnies invitées désireuses de transmettre leur bonne humeur. 

Le festival existe et se créé autour d'une programmation résolument positive. Tous les spectacles qu'on accueille véhiculent du bonheur. On a tendance à dire qu'on est des distillateurs de bonheur

Laurent-Guillaume Delhinger, le directeur artistique du festival Hop Hop Hop, insiste sur la dimension familiale et l'énergie positive du festival


Au programme de cette nouvelle édition, toujours autant d'artistes complètement déjantés parmi lesquels : 

La délégation officielle de Boukravie débarque à Metz ce week-end. Connu pour son sens inné de la fête, ce pays entièrement démocratique, dénué de ressources naturelles et complètement imaginé sera l'invité d'honneur des festivités du week-end. 

Le Tsar Malakoff et son épouse Kristina Kristenavitcha seront accompagnés de la fanfare de Boukravie, plus communément appelée Flying Orkestar, qui jouera ses compositions et reprises des plus grands tubes traditionnels balkaniques sur la Place de la Préfecture samedi soir. 



Cinq femmes, interdites de piscine se retrouvent à la rue. Elles manifestent leur désarriu et continuent d'exercer leur passion dans l'espace public. 
Cette pièce de la compagnie Acidu mêle danse et théâtre . Elle comporte une partie déambulatoire et une partie fixe.





Les cinq prétendantes au titre de "Dame de France" s'affronteront vendredi (20h30) et samedi (16h) sur la Place Saint-Etienne. La création théâtrale de la compagnie "Les Soeurs Goudrons" est le produit d'un travail d'écriture collectif explorant des sujets comme la télé-réalité, le voyeurisme, la célébrité, la médiatisation, ... 
                                                                                                                                                                                                                                            


Le coup d'envoi des festivités est prévu ce soir avec le maitre de cérémonie Calixte de Migremont à 20h30, Place des Charrons ! 




Retrouvez l'interview du directeur artistique du festival Hop Hop Hop, Laurent-Guillaume Delhinger, dans 9h50 Le matin : 
 

Le festival Hop Hop Hop anime les rues messines ce week-end. Le directeur artistique du festival en parle. ©France 3 Lorraine



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information