Cet article date de plus de 4 ans

Metz : Les artistes déjantés du festival Hop Hop Hop débarquent ce week-end

Le Tsar de Boukravie, des nageuses sur bitumes et les Dames de France sont à l'affiche de la huitième édition d'Hop, Hop, Hop. Le festival international du spectacle à ciel ouvert revient enflammer les rues messines pour trois jours à partir de vendredi 7 juillet 2017. 
Ce weekend, le festival Hop Hop Hop animera le centre-ville de Metz
Ce weekend, le festival Hop Hop Hop animera le centre-ville de Metz © Juliette Freysson
Le temps d'un week-end, le centre-ville de Metz accueillera les artistes barrés de Hop Hop Hop, le festival international du spectacle à ciel ouvert organisé par la compagnie Deracinemoa. Du 7 au 9 juillet 2017 : trois jours de spectacles de rue gratuits et de rigolade assurés. 

Le festival Hop Hop Hop s'installe dans les rues messines
Le festival Hop Hop Hop s'installe dans les rues messines © Juliette Freysson


Arts du cirque, danse, théâtre et musique seront pratiqués par les 23 compagnies invitées désireuses de transmettre leur bonne humeur. 

Le festival existe et se créé autour d'une programmation résolument positive. Tous les spectacles qu'on accueille véhiculent du bonheur. On a tendance à dire qu'on est des distillateurs de bonheur

Laurent-Guillaume Delhinger, le directeur artistique du festival Hop Hop Hop, insiste sur la dimension familiale et l'énergie positive du festival


Au programme de cette nouvelle édition, toujours autant d'artistes complètement déjantés parmi lesquels : 

La délégation officielle de Boukravie débarque à Metz ce week-end. Connu pour son sens inné de la fête, ce pays entièrement démocratique, dénué de ressources naturelles et complètement imaginé sera l'invité d'honneur des festivités du week-end. 

Le Tsar Malakoff et son épouse Kristina Kristenavitcha seront accompagnés de la fanfare de Boukravie, plus communément appelée Flying Orkestar, qui jouera ses compositions et reprises des plus grands tubes traditionnels balkaniques sur la Place de la Préfecture samedi soir. 



Cinq femmes, interdites de piscine se retrouvent à la rue. Elles manifestent leur désarriu et continuent d'exercer leur passion dans l'espace public. 
Cette pièce de la compagnie Acidu mêle danse et théâtre . Elle comporte une partie déambulatoire et une partie fixe.





Les cinq prétendantes au titre de "Dame de France" s'affronteront vendredi (20h30) et samedi (16h) sur la Place Saint-Etienne. La création théâtrale de la compagnie "Les Soeurs Goudrons" est le produit d'un travail d'écriture collectif explorant des sujets comme la télé-réalité, le voyeurisme, la célébrité, la médiatisation, ... 
                                                                                                                                                                                                                                            


Le coup d'envoi des festivités est prévu ce soir avec le maitre de cérémonie Calixte de Migremont à 20h30, Place des Charrons ! 




Retrouvez l'interview du directeur artistique du festival Hop Hop Hop, Laurent-Guillaume Delhinger, dans 9h50 Le matin : 
 

durée de la vidéo: 05 min 30
Le festival Hop Hop Hop anime les rues messines ce week-end ©France 3 Lorraine



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture spectacle vivant idées de sorties sorties et loisirs agenda