Ce vendredi 16 février 2018, vers 9 heures, des coups de feu ont été entendus sur la colline Sainte-Croix à Metz. Les policiers ont bouclé le quartier toute la matinée. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Une dizaine de policiers étaient sur place. Et le quartier du Cloître des Récollets entre inquiétude et interrogation. Ce matin, des coups de feu ont été entendus sur la colline Sainte-Croix à Metz (Rue de l'abbé Risse), a confirmé le procureur de la République. Des habitants ont prévenu la police, quelques minutes après le début des cours et l'affluence qui l'accompagne.Les élèves de l'école de la Miséricorde ont été confinés dans leur établissement situé à proximité. Ils ont pu sortir à midi, une fois le secteur libéré par les policiers, à la recherche d'indices. Une dizaine de balles de calibre 9mm ont été tirées. Des impacts étaient visibles sur deux véhicules stationnés dans la rue.
Selon les enquêteurs, un homme âgé d'une trentaine d'années a été visé par des tirs.
Connu des services de police pour des affaires en lien avec des stupéfiants, la victime ne serait pas blessée, elle a été placée en garde à vue pour être entendue.
Les auteurs, au nombre de deux sont actuellement en fuite.
La police judiciaire de Metz s'est saisie de l'enquête. Hier mercredi, des coups de feu ont retenti dans un autre quartier de la ville, à Metz Borny, dans ce qui semble être un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.