Metz : une délégation d’étudiants chinois est mise à l’honneur par la ville de Metz

Une délégation d’étudiants chinois a été reçue par le maire de Metz, Dominique Gros ce vendredi 1er février 2019 dans le cadre d’un échange entre l’Université de Lorraine et l'International School of Materials Science and Engineering (ISMSE) de la Wuhan University of Technology.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juillet dernier, les universitaires messins avec l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine ont voyagé en Chine. C'est ainsi que des liens ont pu être tissés afin que cet échange soit établi.

Une douzaine d’étudiants sont alors venus à Metz pour visiter les différents locaux, participer à des séminaires et ainsi voir ce qu’il se passe dans nos laboratoires universitaires.
 


Deux étudiants Xinyu Li et Xuwin Qi nous expliquent que c’est un honneur pour eux d’être ici. Cet échange leur permet ainsi d’acquérir plus d’expérience dans le domaine des sciences et de l’ingénierie.
« Cela pourrait être bénéfique pour nous afin de nous aider dans nos recherches universitaires futures ».
La plupart des étudiants n’étaient jamais venu à Metz ni même en France. Durant une semaine, ils ont pu faire des visites culturelles de la ville et de la région.

Metz est une très belle ville, avec une belle architecture et une grande histoire

nous assure les étudiants.
 

Les uiniversitaires travaillent autour de la problématique du développement durable, du recyclage et de la valorisation des déchets.

La ville de Metz espère donc gagner en visibilité grâce à ces échanges universitaires pour attirer plus d’étudiants. Des programmes touristiques sont en train d’être créé par l’agence Inspire Metz afin d’attirer plus de touristes chinois.

Les touristes et les étudiants sont complémentaires, leur présence valorise la ville de Metz

assure Dominique Gros, le Maire de Metz.
 

Nouvel an chinois au programme 

L'Institut Confucius de l’Université de Lorraine organise le samedi 02 février 2019 le nouvel an chinois à Metz.
Une nouvelle année qui est placée sous le signe du cochon, synonyme de prospérité. A partir de 11h sur la Place d’Armes vous trouverez une danse traditionnelle avec des dragons et des lions.
Et à partir de 14h des expositions, des animations et des cérémonies avec des chants chinois traditionnels. 

Cliquez ici pour le programme du nouvel an chinois organisé à Metz ce samedi 2 février 2019

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information