Avec une victoire magistrale à Dijon (4-0) ce dimanche après-midi, les Grenats ont pris une sérieuse option pour accéder à l'élite. Tout va se jouer vendredi soir à l'avant dernier-match de la saison. Les Messins recevront Tours à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à la générosité du président Serin, 750 supporters messins ont pu faire le déplacement à Dijon. Ils n'ont pas été déçus et le président, pour sa part, peut se féliciter du retour sur investissement. Les Grenats ont été impériaux face aux bourguignons, encore leaders de Ligue 2 il y a quelque jours. 

C'est N'Gbakoto qui ouvre le score à la 11e minute et récidive après la mi-temps (65e). De quoi motiver ses petits camarades et notamment Habib Diallo qui réussit lui aussi le doublé (69e et 81e minutes) face à des Dijonnais complètement désemparés ! 
Les Bourguignons n'avaient pourtant pas démérité, multipliant les occasions en première période. Mais Thomas Didillon, le portier messin, était aussi vigilant qu'un physionomiste au Queen et n'a rien laissé passer.


A confirmer

Metz marche donc dans les pas de Nancy (déjà promu) qui joue demain le titre de champion de Ligue 2 face à Valenciennes. Les Grenats, pour leur part, devront confirmer pour la Ligue 1 vendredi 6 mai, à St-Symphorien, face à Tours (9e au classement), ou au pire à Lens (6e) le vendredi 13... Attention, ce n'est pas joué ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information