Metz : incendie aux Arènes, 200 personnes évacuées par les pompiers

Mardi 15 novembre 2022, vers 20 heures, un incendie s’est déclaré aux Arènes de Metz (Moselle). Les 200 personnes sur place, pour la plupart des sportifs, ont été évacuées par une trentaine de sapeurs-pompiers mosellans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du mardi 15 novembre, aux alentours de 19h40, une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur un départ d’incendie aux Arènes de Metz. Le feu serait parti d’une salle de stockage d'environ 200m2. Les 200 personnes présentes sur place, pour la plupart des sportifs, ont dû être évacuées. L’intervention s’est achevée aux alentours de 23h30 et aucun blessé n’est à déclarer, selon les informations du SDIS 57.

Rassurez-vous, rien de grave, quelques dégâts matériels mais aucune personne de l’équipe n’a subi quoi que ce soit

Viviane Offredi-Seivert, la directrice des Arènes de Metz, sur Facebook

Inaugurées il y a 20 ans, les Arènes de Metz peuvent accueillir jusqu’à 4.700 personnes. Elles sont connues pour accueillir les matchs des Dragonnes, l'équipe féminine de handball de Metz. “Vous avez sûrement lu ce soir que nous avons subi un incendie, déclaré dans un dépôt et aucunement d’origine criminelle. (…) Rassurez-vous, rien de grave, quelques dégâts matériels mais aucune personne de l’équipe n’a subi quoi que ce soit”, s’exprime dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Viviane Offredi-Seivert, la directrice des Arènes de Metz.

Ce complexe polyvalent, situé à proximité de la gare SNCF et du Centre Pompidou de Metz, accueille régulièrement des événements sportifs mais aussi des concerts, des spectacles et d’autres types de manifestations. “Demain est prévu un concours administratif, il aura bien lieu mais dans une autre salle que la grande salle. Nous en profiterons pour tout nettoyer et pouvoir vous accueillir vendredi soir pour une soirée de folie avec Alban Yvanov. (…) Nous ne nous laisserons jamais abattre, le roseau plie mais ne casse pas”, conclut sur Facebook la direction du palais omnisports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information