Avec leur marque de vêtement Dellys Paris, Julien Noblet et Florian Junker, deux jeunes messins, veulent se faire une place sur le marché de la mode. Rien n’arrête les deux étudiants. Ce 31 mai, ils livraient leurs habits au magasin la Cour des Hommes à Metz, rencontre.
Face à la fontaine de l’esplanade de Metz, les mannequins défilent devant le photographe, sous le soleil de ce 31 mai 2019. Les pauses s’enchaînent. Derrière eux, Julien Noblet, 21 ans, leur donne des indications. Ce jeune étudiant en école de commerce, a créé en 2018, avec Florian Junker, étudiant en école d'ingénieur, la marque Dellys Paris. Messins d’origine, les entrepreneurs tentent de gravir les échelons de la mode.
Promouvoir la culture française
Créée il y a moins d’un an, la marque jouit déjà d’une certaine notoriété. "Thomas Vergara, le mari de Nabilla, nous a permis de monter dans les échelons" explique Julien Noblet.Les créateurs s’appuient également sur la production française et plus particulièrement en Lorraine, une valeur ajoutée qui ne déplaît pas aux acheteurs : "Nos polos sont brodés dans le Grand-Est" explique l’étudiant en école de commerce.
Leur détermination marche, puisque les concepts store s’arrachent leurs vêtements. Nicolas Marsicano, l’un des créateurs de la Cour des Hommes à Metz, fait partie de ceux qui font confiance aux jeunes messins. "C’est rare de dénicher des talents messins et lorrains" souffle-t-il. Ce vendredi 31 mai, Julien Noblet et Baptiste Hertault, business développeur de la marque, sont venus livrer les habits de leur collection d'été, en partenariat avec l'artiste lyonnais Tom'Art.