A Metz, la joie et la fête en Bleu Blanc Rouge

Sitôt le coup de sifflet final, les supporters massés aux Arènes de Metz se sont rués vers le centre ville. Klaxons, pétard et fumigènes ont rythmé la célébration de la victoire de l'équipe de France. 

La délivrance, juste après le coup de sifflet final de France Croatie aux Arènes de Metz,
La délivrance, juste après le coup de sifflet final de France Croatie aux Arènes de Metz, © MM
Ils étaient 4000 voire plus, dans la fan zone de Metz, aux Arènes. Là où d'habitude, on célèbre la victoire des handballeuses messines. Mais ce 15 juillet 2018, c'est le foot et l'équipe de France qu'on est venu célébrer en nombre. Des adolescents, en majorité, la génération 2018, celle qui n'a jamais connu France Brésil 98, était massée devant l'écran géant.
 

Une ambiance torride, entre suspense et rage de vaincre. A chaque action, les supporters garçons et filles (nombreuses) vibrent comme s'ils étaient en Russie. Le premier but des Bleus donne le ton, la température déjà élevée monte encore d'un cran. Sur le sol, la bière s'étale, les sourires se crispent quand la Croatie égalise. Puis la hola reprend de plus belle. On est venu chercher la 2e étoile, on la veut et on y croit dur comme fer. 

NOTRE DIRECT place St Louis à Metz : 
 

La mi temps permet tout juste de prendre l'air, d'envoyer des messages, de souffler en dehors du chaudron, et voilà que le match reprend. Pogba et Mbappé, assurent la victoire. La foule salue chaque action du gardin Français Hugo Lloris, et acclame Griezman, le chouchou. 
 
 
la folie s'empare des Arènes de Metz après la victoire des Bleus.
la folie s'empare des Arènes de Metz après la victoire des Bleus. © MM


Puis vient la délivrance, le clapping, la victoire, et la folie qui s'empare de la ville. La sortie des Arènes se fait au son des cornes de brumes, l'heure est aux fumigènes, les gouttes de pluie n'empêchent pas les supporters de sortir des voitures pour rejoindre le centre ville.
 


La place St Louis fait office de point de ralliement. Noire de monde, elle a rassemblé elle aussi de nombreux supporters face aux téléviseurs sorties par les bistrots. 
 

L’équipe de France championne du monde!!!!!la fête à Metz!!! #mondial2018#football#instagood#instagramers#street#streetstyle#sun#tourism#tourist#instagram#instagood#photooftheday#city#metz#metzmetropole#jaimemetz#inspiremetz#moselle#lorraine#grandest#regiongrandest#urban#life#city#nature#happy#me#photo#france#travel#instaphoto#living_europe

Une publication partagée par Ville de Metz Officiel (@ville_de_metz) le




Avenue Foch, place Mazelle, place de la République Rue Serpenoise, place d'Armes, l'ambiance fait le tour de la ville. Les klaxons ne cessent de rendre un "hommage" aux hommes de Didier Deschamps. Le code de la route en prend un sacré coup, les supporters sortent des voitures, grimpent sur le toit, se jettent dans les fontaines. 

Les enfants n'en croient pas leurs yeux, les moins de 20 ans n'ont jamais vu une telle liesse dans la ville. La Police surveille avec discrétion cette foule en délire.



Une génération deux étoiles est née. A Metz, une soirée historique et survoltée. Elle est loin d'être terminée...

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport