Metz : disparition d'Yvon Gérard, un homme d'affaires et ancien manager du Moselle Open de tennis, la gendarmerie a lancé un appel à témoins

Yvon Gérard, 54 ans, ancien manager du tournoi de tennis Moselle Open et promoteur de l'hôtel Starck à Metz (Moselle) reste introuvable après une semaine de recherches. La Gendarmerie a lancé un appel à témoins. Le parquet de Saumur ouvre une information judiciaire.

Yvon Gérard, 54 ans, investisseur, notaire, ancien manager du tournoi de tennis Moselle Open et promoteur de l'hôtel Starck à Metz (Moselle), reste introuvable depuis une semaine. La Gendarmerie a lancé un appel à témoins. Le parquet de Saumur ouvre une information judiciaire.

Il a disparu mercredi 17 août 2022. Son véhicule a été retrouvé dans la forêt d'Allonnes, près de Saumur, où il habite depuis deux ans.

La forêt a notamment été fouillée à l'aide d'un chien spécialisé et des plongeurs ont été appelés en renfort pour étendre les recherches aux nombreux points d'eau situés à proximité de sa disparition.

Marine Labarth, substitut du procureure de la République

Joint par téléphone par France 3 Lorraine, mercredi 24 août 2022, Pierre Gérard, le frère de Yvon Gérard, précise : "C’est quand même une surprise car ça fait déjà une semaine et les recherches continuent avec la Gendarmerie. Toutes les pistes sont étudiées, surtout il y a un point d’intérêt d’un étang proche du véhicule. L’étang est encore sondé".

Disparition inquiétante 

De son côté le parquet de Saumur indique dans un communiqué : "Des moyens humains et matériels importants ont été mis en place pour le retrouver, sans succès ce jour [mercredi 24 août]. La forêt a notamment été fouillée à l'aide d'un chien spécialisé et des plongeurs ont été appelés en renfort pour étendre les recherches aux nombreux points d'eau situés à proximité de sa disparition. Une information judiciaire est ouverte pour rechercher les causes de sa disparition". 

L'enquête est confiée à la gendarmerie qui concentre ses recherches sur la forêt de La Breille-les-Pins (Maine-et-Loire). "Mais une semaine sans nouvelles c’est long. Ce qui est important de dire c’est que la phase actuelle des recherches n’est toujours pas terminée. C’est très important que les investigations aillent jusqu’au bout et qu’elles puissent encore durer quelques jours. La famille est en contact permanent avec les enquêteurs", dit Pierre Gérard.

Yvon Gérard est une personnalité très connue en Moselle. Il est le principal promoteur du projet d'hôtel imaginé par le désigner Philippe Starck.

Les pompiers de la Moselle avaient dû intervenir dans la soirée du mercredi 7 juillet dans le quartier de l'amphithéâtre à Metz. Un incendie s'était déclenché au rez-de-chaussée de l'hôtel toujours en construction.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité