Une Assemblée Générale a été organisée par les étudiants messins du campus du Saulcy afin de décider ou non la levée du blocus partiel. Mercredi 11 avril 2018, ils étaient plus de 1000 étudiants à venir voter. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 avril 2018, les étudiants de Metz au campus du Saulcy avaient voté un blocus partiel de l'UFR Arts Lettres et Langues afin de lutter contre le plan étudiant. Depuis, aucun cours n'est assuré dans cette partie de la faculté lorraine. 


Toujours aucun cours 


Aujourd'hui, mercredi 11 avril, toujours pas de cours mais une assemblée générale organisée à 12h30 sur le site du Saulcy. Les étudiants ont voté lors de cette AG qui a été retardée d'une quinzaine de minutes. 

Plus de 1000 votants sur le site du Saulcy


Plus de 1000 étudiants étaient présents pour donner leur avis sur la reprise des cours ou non et sur un probable blocus total. Victime de son affluence, le vote a dû s'effectuer en extérieur afin de faire participer tout le monde. Selon un étudiant, le résultat serait de 300 votes pour un blocage de l'UFR ALL et SHS contre 290 votes contre ce blocage. Les deux parties du campus seront donc pourvus de cours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information