Une Assemblée Générale a été organisée par les étudiants messins du campus du Saulcy afin de décider ou non la levée du blocus partiel. Mercredi 11 avril 2018, ils étaient plus de 1000 étudiants à venir voter.
Le 5 avril 2018, les étudiants de Metz au campus du Saulcy avaient voté un blocus partiel de l'UFR Arts Lettres et Langues afin de lutter contre le plan étudiant. Depuis, aucun cours n'est assuré dans cette partie de la faculté lorraine.
Toujours aucun cours
Aujourd'hui, mercredi 11 avril, toujours pas de cours mais une assemblée générale organisée à 12h30 sur le site du Saulcy. Les étudiants ont voté lors de cette AG qui a été retardée d'une quinzaine de minutes.
Plus de 1000 votants sur le site du Saulcy
Plus de 1000 étudiants étaient présents pour donner leur avis sur la reprise des cours ou non et sur un probable blocus total. Victime de son affluence, le vote a dû s'effectuer en extérieur afin de faire participer tout le monde. Selon un étudiant, le résultat serait de 300 votes pour un blocage de l'UFR ALL et SHS contre 290 votes contre ce blocage. Les deux parties du campus seront donc pourvus de cours.