La ministre est en visite, mercredi 26 juin, à l'hôpital de Mercy, près de Metz. Elle va rencontrer le personnel du service des urgences et le Samu. Dans l'après-midi elle sera dans le service de pédiatrie.
Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, est à Metz, à l'hôpital de Mercy en Moselle mercredi 26 juin 2019 pour constater les conséquences de la canicule dans les hôpitaux de Lorraine.
Au @chr_metz_thion la Ministre @agnesbuzyn rencontre les équipes du SAMU, des Urgences, de la pédiatrie @SUdF_Officiel #canicule2019 @MairiedeMetz pic.twitter.com/gBlg7V8FUe
— yann bubien (@yannbubien) 26 juin 2019
Visiblement, depuis mercredi, les centres de régulation commencent à avoir de plus en plus de demande à cause de la chaleur.Je voulais me rendre compte par moi-même de l’état de tension dans lequel sont les services d'urgence en raison de la canicule
- Agnès Buzyn, ministre de la Santé
"Les organismes commence à souffrir et la situation devrait être plus difficile et en tension jusqu’au prochain week-end" dit Agnès Buzyn. "Il faut donc s’attendre à des hospitalisation de personnes âgées".
La pression des urgences
Dr François Braun, le président du syndicat Samu-Urgences de France, a accueilli la ministre en fin de matinée, dans le service des urgences de l'hôpital de Metz.Puis elle va rencontrer les personnels et les patients du service pédiatrique de Mercy. Elle terminera son séjour au Centre Professionnel Technique de Santé.
? 65 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 26 juin 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/kxhszIAdT2