Metz: la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, en visite à l'hôpital de Mercy

La ministre est en visite, mercredi 26 juin, à l'hôpital de Mercy, près de Metz. Elle va rencontrer le personnel du service des urgences et le Samu. Dans l'après-midi elle sera dans le service de pédiatrie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, est à Metz, à l'hôpital de Mercy en Moselle mercredi 26 juin 2019 pour constater les conséquences de la canicule dans les hôpitaux de Lorraine.  

  Je voulais me rendre compte par moi-même de l’état de tension dans lequel sont les services d'urgence en raison de la canicule 
- Agnès Buzyn, ministre de la Santé

Visiblement, depuis mercredi, les centres de régulation commencent à avoir de plus en plus de demande à cause de la chaleur.
"Les organismes commence à souffrir et la situation devrait être plus difficile et en tension jusqu’au prochain week-end" dit Agnès Buzyn. "Il faut donc s’attendre à des hospitalisation de personnes âgées". 

La pression des urgences

Dr François Braun, le président du syndicat Samu-Urgences de France, a accueilli la ministre en fin de matinée, dans le  service des urgences de l'hôpital de Metz.

Puis elle va rencontrer les personnels et les patients du service pédiatrique de Mercy. Elle terminera son séjour au Centre Professionnel Technique de Santé.

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information