Metz : un nouvel entrepôt pour le Secours Populaire

Inauguré le 15 septembre, ce nouvel entreprôt de 1500 mètres carré sur l'ancienne base aérienne de Frescaty permet à l'association humanitaire de conserver des denrées périssables. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Secours Populaire de Metz peut enfin conserver autre chose que des boîtes de conserve. Depuis le 15 septembre 2017, l'association bénéficie d'un hangar de stockage sécurisé, sur le site de l'ancienne base aérienne de Frescaty. Via un bail de 50 ans avec Metz Métropole, la structure a coûté 170 000 euros. Elle a été financé par l'Etat, le Département, mais aussi des dons de particuliers. 



Principale innovation dans ce bâtiment en béton. Des chambres froides. Elles serviront à stocker de la nourriture périssable. Le site sera géré par des bénévoles, en lien avec le bureau de Metz. Pour nourrir les bénéficiaires de Moselle, toujours plus nombreux. Leur nombre a d'ailleurs augmenté sensiblement (+25%) l'année dernière. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information