Metz : l'Opéra-Théâtre se prépare pour "Samson et Dalila"

Habillés de leur plus beaux costumes, les chanteurs et chanteuses ont joué la pré-générale de l'opéra "Samson et Dalila" écrit en 1877 par Camille de Saint-Saens ce mardi 29 mai. L'orchestre National de Lorraine dirigé par Jacques Mercier donnait le ton aux danseuses et chanteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on se balade dans les loges, les gens nous paraissent bizarres... 

Des femmes sortent avec des bigoudis sur la tête, d'autres sont en train de se faire maquiller. Des voix résonnent derrière les portes. Pas de doutes, nous sommes bien à l'Opéra-Théâtre de Metz

Les artistes n'ont qu'une expression à la bouche, "toï, toï, toï", une sorte de souhait de réussite... 

Mais pourquoi dire ça ? 

Les tenors et les cantatrices de l'Opéra-Théâtre de Metz répétaient ce mardi 29 mai 2018 l'opéra "Samson et Dalila" mis en scène par Paul-Emile Fourny, écrit en 1877 par Camille de Saint-Saens


Un opéra franco-slovène

L'Opéra-Théâtre de Metz s'est associé à l'Opéra slovène de Maribor pour mettre en scène l'une des oeuvres majeures de Camille de Saint-Saëns. 60 personnes sont présentes sur le plateau. 

Les français et les slovènes ont donc travaillé main dans la main. Des représentations de l'opéra ont été jouées en Slovénie. 

Concernant les décors, ils ont été fabriqués en France et en Slovénie. D'immenses tours bougent pour laisser places à plusieurs scènes (une ville, une chambre, la campagne...).

Ce n'est qu'un aurevoir...

Cet opéra viendra clore la saison 2017/2018 du lieu théâtral messin et il s'agit également des dernières représentations de Jacques Mercier à l'Opéra-Théâtre de Metz en tant que chef de l'Orchestre National de Lorraine.

Mais le maestro l'assure :

"Je reviendrais de temps en temps diriger l'orchestre". 


Paul-Emile Fourny, metteur en scène de l'opéra, espère également que celui qui va diriger l'orchestre pour trois représentations encore reviendra à l'Opéra-Théâtre de Metz : "tout n'est pas terminé, c'est une belle aventure !"

L'oeuvre "Samson et Dalila" sera joué le 1, 3 et 5 juin prochains



Reportage F.Rosaci, M.Mohamad et T.Maginot



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information