Une partie des conducteurs du réseau des transports en commun de l'agglomération de Metz sont en grève ce vendredi 26 janvier 2018. Ils demandent de meilleures conditions de travail, ainsi qu’une augmentation salariale. Un blocage des bus occasionne d'importantes perturbations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Trafic perturbé du 20 au 27 janvier 2018. En raison d’un préavis de grève déposé par des organisations syndicales, des perturbations sont à prévoir sur le réseau Le Met. » Depuis quelques jours, ces informations sont à tous les arrêts de bus de l’agglomération messine.



Les agents des transports de l’agglomération de Metz-Métropole (TAMM) revendiquent leur droit de grève. Les syndicats CGT-Sud, CFDT et Unsa bloquent le dépôt du réseau de transport Le Met’.




Ce matin, la direction du Met’ avait annoncé une perturbation de 25% sur l’ensemble du réseau. Mais selon Frédéric Jager, délégué syndical CGT « la ligne Mettis était perturbé à 99% ». Ce qui occasionne une gêne importante pour les usagers.



Ce mouvement a commencé au mois de septembre mais s’est intensifié ces derniers jours. « Tous les syndicats majoritaires ont déposé un préavis sur les conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles. Du matériel en moins, des effectifs en moins, des lignes Mettis saturées, continue-t-il. Les conducteurs sont de plus en plus fatiguées et arasés ».

La direction se dit ouverte au dialogue, déjà entamé. Mais elle n'acceptera pas d'accorder une augmentation de 2.7%, jugée irréaliste. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information