• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz’torii 2019 : la convention geek s’offre un acteur du Seigneur des Anneaux et de Stranger Things

De gauche à droite, des acteurs du Seigneur des Anneaux Dominic Monaghan, Billy Boyd et Elijah Wood, Sean Astin. / © VINCE BUCCI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
De gauche à droite, des acteurs du Seigneur des Anneaux Dominic Monaghan, Billy Boyd et Elijah Wood, Sean Astin. / © VINCE BUCCI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après Julian Glover (Star Wars, Game of Throne) ou Stanislav Ianevski (Harry Potter), en passant par Christopher Judge (Stargate SG1), la convention Metz’torii propose pour sa troisième édition en mai prochain une rencontre avec Sean Astin.
 

Par Justine Saint-Sevin

"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela ", glisse Sam Gamegie. Besoin d’un rappel ? Sam Gamegie fidèle et ô combien importantissime ami de Frodon dans la quête de destruction de l’anneau unique s’est installé comme l’un des personnages incontournables de la pop-culture au même titre que bons nombres de ses camarades du Seigneur des Anneaux. Un personnage interprété par l’acteur américain Sean Astin dont la présence pour la troisième édition de la convention Metz’Torii a été officialisée ce mardi.
 


Si les plus anciens ont pu le découvrir dans les Goonies, tandis que les plus jeunes l’ont croisé le long de la saison 2 de Stranger Things, c’est en tenant ce rôle de Sam que la carrière de Sean Astin a explosé. Ainsi, celui qui a également fait une apparition dans la saison 12 de Big Bang Theory a marqué plusieurs générations.
 

C'est quoi le programme ?


L’acteur de 47 ans animera deux conférences lors de la convention qui se tiendra à Metz les samedis et dimanches 25 et 26 mai 2019. Les curieux moyennant un tarif de 40€ pourront obtenir dédicace ou photoshoot.

Mais ce n'est pas tout. Au programme de ce week-end consacré à la culture geek se tiendront entre autres concours de cosplay, des escapes games, des jeux de plateaux, des compétitions e-sports.
 

Sur le même sujet

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus