Moselle : la réouverture très attendue du zoo d'Amnéville et du parc animalier de Sainte-Croix

Le zoo d’Amnéville et le parc animalier de Sainte-Croix ouvrent leurs portes au public à partir de ce week-end 6 juin 2020. Les visiteurs seront certainement nombreux à venir dès ces premiers jours de reprise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux mois et demi de confinement, les animaux et le personnel des parcs animaliers seront contents de retrouver les familles. De leur côté, les visiteurs sont nombreux à vouloir (re)venir, mais les abonnés auront le privilège d’être les premiers à arpenter les allées. 

Honneur aux abonnés  

Le Zoo d’Amneville, tout comme le parc de Sainte-Croix, met à l’honneur ses abonnés qui les ont soutenu pendant cette période difficile. Ainsi, dès ce jeudi 4 juin 2020, les abonnés du zoo d’Amnéville pourrons accéder au site : cette journée leur est réservée.

"On ne doute pas que les gens ont hâte de revenir. On a eu beaucoup de coups de fil, beaucoup de messages sur les réseaux sociaux", confie Yannick Dupire, chargé de la communication du zoo d'Amnéville.

De la même façon, ce week-end à partir du samedi 6 juin 2020, le parc Sainte-Croix ouvre lui aussi ses portes à ses seuls abonnés. L’ouverture pour le grand public ne se fera qu'à partir du 10 juin prochain.
 

Depuis l’annonce du déconfinement, nous avons multiplié par dix le nombre de réservations
- Clément Leroux, directeur de la communication du parc Sainte-Croix

 

"Nous avons 10.000 abonnés, des ambassadeurs du parc. Nous avons eu énormément d’appels, de mails. Nous sommes fermés depuis deux mois et demi, il y a une vraie attente du public. Depuis l’annonce du déconfinement, nous avons multiplié par dix le nombre de réservations. Mais il reste toujours des disponibilités dans les lodges pour le mois de juin, juillet et août", explique Clément Leroux, directeur de la communication du parc Sainte-Croix. 

Et si vous êtes impatient, vous pouvez toujours vous abonner sur les sites web des deux parcs et y accéder en priorité.

La billetterie en ligne fortement conseillée

À partir de 5 juin, tout le monde pourras accéder au zoo d’Amnéville, l’achat des billets en ligne est fortement conseillé. Les réservations en ligne sont ouvertes à partir de ce jeudi 4 juin 2020. 

"On insiste pour que les gens aillent réserver sur le site web. Ils donnent un créneau horaire d’arrivée et cela permet d’éviter l’embouteillage à l’entrée et de limiter les contacts," précise Yannick Dupire, chargé de la communication du zoo.

Même préconisation pour le domaine de Sainte-Croix. Il n’y a pas de quotas pour le nombre d’entrées mais l’achat en ligne des billets est fortement conseillé.

"Réservez vos billets en ligne ! ça vous coûte moins cher et ça évite le flux de personnes et les files d’attente", insiste Clément Leroux, directeur de la communication du parc de Sainte-Croix

Tarif réduit 

Pour cette reprise d’activité, les deux parcs proposent des billets promotionnels. Ainsi, pour rentrer au parc de Sainte-Croix vous aurez une remise entre 1,50 euros et 4,50 euros en fonction du jour que vous choisiriez. Pour le zoo d’Amnéville, le prix du billet adulte est à 29,50 euros au lieu de 34 euros. Le tarif enfant est à 23,50 au lieu de 27 euros. 

Sur place, la restauration reste ouverte dans les deux parcs avec des précautions au niveau des normes sanitaires. En revanche, les animations et les spectacles en intérieur sont annulés. Au parc de Sainte-Croix, des guides seront présents pour faire des visites en petits groupes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information