Rapporté blessés au centre de sauvegarde de la faune lorraine, des rapaces ont été relâchés à Metz ce mercredi 15 novembre 2017. Pour préserver l'espèce et permettre sa reproduction. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le seul centre qui soigne les animaux sauvages blessés en Lorraine. Le centre de sauvegarde de la faune lorraine est une sorte d'arche de Noé des animaux blessés. Installé à Valleroy en Meurthe et Moselle, il est géré par des spécialistes du soin animal. Ouvert depuis deux ans, il recueille des oiseaux, ou autres animaux blessés rapportés par des habitants, et ce sur toute la Lorraine. Avant de les remettre en liberté, ces animaux sont bichonnés. Après un examen approfondi, ils passent plusieurs mois dans des enclos. Pour valider leur évolution. Puis dans le meilleur des cas, ils retrouvent la liberté.



Ce mercredi, trois rapaces blessés il y a plusieurs mois par une éléctrocution en ont fait l'expérience. Une buse et deux faucons, qui ont subi les affres de la civilisation ont ainsi été relâchés dans les bois de Metz Magny, à l'endroit même où ils ont été trouvés blessés. 

Cet envol permet à ces oiseaux protégés de poursuivre leur existence et de se reproduire dans leur milieu naturel. Depuis le 1er janvier 2017, 1660 oiseaux sont passés par les mains expertes du centre de sauvegarde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information