Paris 2024 : ArcelorMittal lamine l'acier de la Torche olympique en Lorraine

Plus sur le thème :

Paris 2024 dévoile mardi 25 juillet 2023 le design de la Torche olympique. L'usine ArcelorMittal de Florange en Moselle lamine l'acier des deux mille exemplaires qui seront portés par onze mille relayeurs.

Le Comité olympique et paralympique (COJOP) dévoile officiellement mardi 25 juillet 2023 la Torche des JO Paris 2024. Elle a été imaginée et conçue dans l'atelier du designer français Mathieu Lehanneur.

ArcelorMittal, numéro un mondial de l'acier fabrique les deux mille exemplaires dans ses usines françaises. Cet acier bas carbone et recyclé a été élaboré dans le four électrique de l'usine Industeel du sidérurgiste à Chateauneuf dans le département de la Loire.

La brame produite a ensuite été livrée et laminée à l'usine à chaud de Florange (Moselle). La bobine d'une épaisseur de 0,7 millimètre a été emboutie pour produire les éléments de la Torche olympique et paralympique au centre de services du géant de l'acier à Woippy (Moselle).

L’assemblage des pièces et les finitions sont assurés par deux autres prestataires en dehors de la région.ArcelorMittal va aussi participer à la fabrication des vasques qui décoreront les villes étapes de la flamme à partir du 8 mai 2024.

La Torche olympique et paralympique sera de retour en Lorraine dans les départements de Meuse et de Moselle les 27 et 29 juin 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité