• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Père Cent à Metz : près de 2.000 lycéens dans les rues

© FTV
© FTV

Comme chaque année, rassemblés cent jours avant le baccalauréat pour faire la fête, près de deux mille élèves de Terminale des établissements secondaires de l'agglomération de Metz se sont rassemblés ce mercredi 14 mars au matin dans les rues du centre-ville, costumés, dans une ambiance bon enfant.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

C'est une tradition de longue date dans les villes de Lorraine accueillant des établissements secondaires : les élèves de Terminale, costumés, se rassemblent pour défiler dans une ambiance bon enfant avec au programme notamment, câlins gratuits et forces cotillons.

Les lycéens de Metz se sont donc retrouvés ce mercredi 14 mars 2018 Place de la République avant d'investir et d'arpenter les rues du centre-ville pour achever leur promenade bruyante ponctuée de coups de sifflets et de cornes de brume sur l'Esplanade.

Un événement interdit mais toléré et bon enfant​

Officiellement, pour des raisons de règlements et de sécurité, les chefs d'établissement interdisent chaque année cette manifestation.

Mais en général, à Metz, à la différence de Nancy parfois, elle se déroule sans dégradation, une tolérance est donc le plus souvent de mise pour ces élèves qui passeront leur baccalauréat dans quelques semaines et vivent actuellement, pour la plupart, leurs derniers mois de l'adolescence !

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus