Le "Pape du pop" Andy Warhol est à découvrir au Centre Pompidou-Metz depuis le 1er juillet jusqu'au 23 novembre 2015. Plus de 150 photos accompagnent la visite de Warhol Underground, rythmée par de nombreux morceaux. Découvrez notre diaporama photo.
Après une longue attente, il est là, il est enfin là.
5 ans plus tard, il passe à l'action ;-) #WarholUnderground pic.twitter.com/u3ctQiULLt
— Centre Pompidou-Metz (@PompidouMetz) 3 Juin 2015
L'exposition Warhol Underground démarre le 1er juillet 2015 au Centre Pompidou-Metz, pour une clôture prévue le 23 novembre. Consacrée au célèbre artiste, figure du pop art, l'exposition s'intéresse notamment à la Factory, le célèbre atelier-studio de Warhol situé à New-York. Un lieu surprenant, dont les murs sont entièrement recouverts de papier aluminium, où de nombreuses stars des années 60 sont passées. La musique est un des points d'orgue de l'exposition. Warhol avait notamment produit les jeunes Velvet Underground, dont on retient aujourd'hui la fameuse pochette blanche et sa banane jaune.
Les visuels sont multiples, tantôt colorés comme les célèbres "Campbell's Soup Cans", tantôt sombres. Plus de 150 photos signées Stephen Shore apportent une vision supplémentaire de l'univers de l'artiste.
Infos pratiques
Les horaires d'ouverture :- lundi, mercredi et jeudi de 10h à 18h.
- vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h.