Prix Erckmann-Chatrian : le Goncourt lorrain attribué à Arnaud Dudek pour son livre "Le Cœur arrière"

La cérémonie s'est déroulée ce lundi 7 novembre 2022 à l'hôtel de ville de Metz (Moselle). Le 93ème Prix Erckmann-Chatrian, le "Goncourt lorrain", est attribué à Arnaud Dudek pour son ouvrage "Le Cœur arrière" (Éditions Les Avrils).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jury du Prix Erckmann-Chatrian s’est réuni à l’hôtel de ville de Metz (Moselle), ce lundi 7 novembre, pour la 93ème fois. Le lauréat de l’édition 2022 a été proclamé à midi dans le 12/13, le journal télévisé de France 3 Lorraine.

La sélection 2022

Voici, par ordre alphabétique des auteurs, la liste des ouvrages qui étaient retenus pour le Prix Erckmann-Chatrian 2022 : 

  • Joffrine Donnadieu, Chienne et Louve (Éditions Gallimard)
  • Arnaud Dudek, Le Cœur arrière (Éditions Les Avrils) - Lauréat du prix Prix Erckmann-Chatrian 2022
  • Valentine Imhof, Le Blues des phalènes (Éditions du Rouergue)
  • Laurent Petitmangin, Ainsi Berlin (Éditions La Manufacture de livres)
  • Céline Righi, Berline (Éditions du Sonneur)

Le “Goncourt lorrain”

Nous sommes en novembre 1925, le premier lauréat du prix Prix Erckmann-Chatrian est l'auteur vosgien Eugène Mathis, pour son roman Les Héros de Fraize. Dès 1945, la presse nationale baptise le Prix Erckmann-Chatrian: le "Goncourt lorrain". Presque cent ans après la première édition, le jury s’est réuni à l’hôtel de ville de Metz ce lundi 7 novembre 2022 pour la 93ème fois et le lauréat de l’édition 2022 a été proclamé dans le journal télévisé de France 3 Lorraine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information