Pendant les émeutes, dans la nuit du 29 au 30 juin, plusieurs dizaines de personnes avaient attaqué le commissariat d’Hagondange en Moselle. Quinze personnes ont été mises en examen, dont quatre pour tentative d’assassinat, samedi 13 janvier.
Quinze personnes ont été mises en examen, dont quatre pour tentative d'assassinat, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du commissariat d'Hagondange (Moselle) lors des émeutes fin juin. "Quinze personnes ont été mises en examen suite à l'opération d'ampleur survenue mercredi matin, en Moselle, où seize individus ont été interpellés dans le cadre d'une information judiciaire ouverte après l'attaque du commissariat d'Hagondange", explique Yves Badorc, le procureur de la République de Metz à France 3 Lorraine. Ils sont âgés de 17 à 30 ans. Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire.
Le coup de filet a mobilisé au moins 130 policiers, dont la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et le RAID.
La mort de Nahel
Dans la nuit du 29 au 30 juin, soit lors de la troisième soirée d'émeutes plusieurs dizaines de personnes avaient pris d'assaut la gare d'Hagondange et le commissariat voisin dans lequel se trouvait un fonctionnaire de police. Trois policiers ont été légèrement blessés durant cette nuit de violences qui faisait suite à la mort de Nahel, ce jeune homme de 17 ans, tué par un policier après un refus d'obtempérer alors qu'il circulait en voiture à Nanterre.