"Racket, marabout et football" : les surprenantes révélations de Frédéric Antonetti, l'ancien entraîneur de Metz

"Donne une somme car il faut donner quelque chose", "l'année dernière les joueurs africains disaient qu'on était maraboutés", l'ex-entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, s'est confié sur le quotidien de la saison passée en Moselle. Et cela à de quoi surprendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien entraîneur du FC Metz et désormais chroniqueur au Canal Football Club, sur Canal Plus, Frédéric Antonetti s'est exprimé dans l'émission du 4 septembre au sujet des histoires de racket et de marabout qui resurgissent dans l'actualité depuis les révélations de l'affaire Pogba. "Les joueurs qui viennent d'Afrique aident beaucoup leur entourage (…) Parfois cela déstabilise complètement le joueur. Je l'ai vu souvent. L'année dernière à Metz, je les ai vus pleurer dans mon bureau. Pas plus tard qu'il y a un mois, il y en a un qui m'a appelé : 'Comment je fais ?' Je lui ai dit : donne une somme car il faut donner quelque chose, mais dis 'je ne peux pas donner plus'. C'est le seul conseil que je pouvais lui donner."

Aucun nom n'a été révélé par Frédéric Antonetti qui a quitté le club de la Moselle en juin dernier après avoir fini 19ème au classement de Ligue 1. Le FC Metz a été relégué en ligue 2.

Frédéric Antonetti s'est également exprimé sur le maraboutage en révélant cette surprenante information : "Par exemple, l'année dernière les joueurs africains disaient qu'on était maraboutés (…) Il y avait un gros problème. Ils trouvaient des cailloux dans les chaussures. Je leur disais 'arrêtez avec vos conneries'. C'était compliqué à vivre, très compliqué !"

La direction du FC Metz était injoignable ce lundi 5 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information