La Lorraine n'a plus de député socialiste depuis le 1er tour et une vague macroniste a déferlé sur Metz ce dimanche 18 juin 2017. Ludovic Mendes (Metz 1), Belkhir Belhaddad (Metz 2) et Richard Lioger (Metz 3) vont découvrir les bancs de l'Assemblée Nationale dès la semaine prochaine.
La capitale mosellane a la particularité d'être séparée en trois circonscriptions, qui toutes trois ont été remportées par les candidats de la République en Marche.
#Circo5701 : Metz 1 :
Dans la première circonscription, Aurélie Filippetti, battue dès le premier tour cède son siège à l'Assemblée au marcheur marathonien d'En Marche! Belkhir Belhaddad qui a eu raison de la candidat d'extrême-droite Laurence Burg.
#Circo5702 : Metz 2 :
Le sortant Denis Jacquat (LR) dont le dauphin Jean François n'a pas résisté à la poussée des électeurs d'En Marche ! laisse la place à Ludovic Mendès pour cette nouvelle mandature.
#Circo5703 : Metz 3 :
La député sortante Marie-Jo Zimmermann, elle aussi emportée par la vague macroniste, perd son siège à l'Assemblée au profit de l'adjoint messin et ex-socialiste Richard Lioger.
Les résultats en Moselle :