Sarrebourg : le Center Parcs Les Trois Forêts fait don de 1.650 téléviseurs à Envie

A l'occasion du renouvellement de son parc, ce jeudi 27 août, les téléviseurs donnés à l’association Envie par le Center Parcs Les Trois Forêts, à Hattigny (Moselle), ont quitté le domaine.
Un enlèvement de téléviseurs, donnés à l’association Envie par le Center Parcs Les Trois Forêts de Sarrebourg, a eu lieu ce 27 août 2020.

Dans le cadre du renouvellement de son parc de télévisions, le Domaine Center Parcs Les Trois Forêts fait don de 1.650 téléviseurs à l’antenne strasbourgeoise de l’association Envie.

Ces 1.650 téléviseurs sont récupérés jusqu'à la fin du mois septembre par les équipes Envie et seront ensuite redistribués dans les magasins Envie de Nancy, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Montbéliard, Besançon, Pontarlier et Dijon.

"C'est une première pour nous", nous a répondu par téléphone, Mathieu Guyot, Directeur adjoint de Envie Nancy. "Nous attendons 160 téléviseurs, mais ça ne nous fait pas peur. Notre coeur de métier est le gros électroménager. En juillet, on a traité 300 appareils. On va nettoyer les téléviseurs, les reprogrammer, les tester et les mettre progressivement en vente."
La mission de l'association Envie est de donner une nouvelle vie aux appareils électroménagers, tout en favorisant l’insertion professionnelle. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) et développement durable de la marque Center Parcs.

"Cette initiative est triplement vertueuse", explique Eric Bagriot, directeur du Center Parcs de Sarrebourg : "nous privilégions le réemploi plutôt que la destruction de l’ancien parc de télévisions, nous soutenons l’activité des salariés en parcours d’accompagnement et les écrans seront vendus de 30 à 60 % moins cher, notamment à destination des publics précaires."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
center parcs solidarité société