En cette fin janvier 2020, une pasteure protestante de Sarrebourg, dont la fille vit en Australie, s'est tout de suite sentie concernée par cette situation. Elle y est allée de fin septembre à mi-octobre 2019. Les feux ont commencé à son retour.
Devant cette impuissance, je me suis demandé ce qu’on peut faire. A ce moment-là, est arrivée à mes oreilles cette initiative du parc australien de Carcassonne pour la confection de poches.
- Régine Lehner, Pasteure à Sarrebourg
Comme dans la poche maternelle
Aussitôt, la pasteure a rassemblé toutes les bonnes volontés du secteur pour confectionner des poches en tissu.
Objectif: permettre aux bébés marsupiaux devenus orphelins de poursuivre leur croissance un peu comme s'ils étaient dans la poche ventrale de leur mère. Son projet a suscité l'adhésion rapide de plusieurs couturières. Elles ont tout de suite dit oui.
On les a vus à la télé et c'était tellement désespérant! C'est le seul moyen pour les aider. On pense qu'ils auront un peu de bonheur avec ça.
- Une couturière
Au total, ces dames au grand coeur ont confectionné deux cents poches de tailles différentes, de quinze à soixante-dix centimètres de hauteur pour accueillir des bébés marsupiaux de plusieurs espèces. Les poches seront envoyées prochainement au parc australien de Carcassonne avant de rejoindre l'Océanie dans la foulée.