Dernier espoir pour le messin Serge Atlaoui, dont le recours administratif contre le rejet de sa demande de grâce présidentielle par le président indonésien sera examiné le 7 mai 2015. En cas de rejet, il serait fusillé.
Le Messin Serge Atlaoui, condamné à la peine capitale pour trafic de drogue en Indonésie, obtient une dernière chance. Selon son avocate, son recours administratif sera examiné le 7 mai 2015 par la Cour administrative de Jakarta.
Serge Atlaoui, 51 ans et condamné à mort depuis 2007, conteste l'absence de motivation dans la décision du président Joko Widodo, qui a rejeté sa demande de grâce le 28 janvier. Depuis son arrestation, le Français clame son innocence.
Même en cas de rejet, une contestation possible
Pour rappel, il est arrêté en 2005 dans une usine où il travaille comme technicien. Il s'avère qu'il s'agit d'un laboratoire de fabrication de drogue, ce que Serge Atlaoui a toujours affirmé ignorer. Au dernier moment, la semaine dernière, le Français a été retiré de la "liste des exécutions imminentes" sur laquelle figuraient les condamnés exécutés le 29 avril..
En cas de rejet de son recours, le Messin pourrait être en mesure de contester juridiquement cette décision.