Six étrangers délinquants de Moselle, âgés de 19 à 48 ans ont été expulsés la semaine dernière sur les 103 renvoyés du territoire national.
Entre tour de vis et opération de communication, et en plein examen de la loi Immigration, le ministère de l’Intérieur livre un baromètre sur l’expulsion des étrangers délinquants et/ou radicalisés depuis quelques jours. Une transparence qui s'inscrit dans un contexte particulier et suite aux "instructions de grande fermeté" délivrées le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Rien que la semaine passée, 103 individus ont été renvoyés du territoire national, dont six en Moselle.
Six personnes connues de la justice
Les profils de ces six personnes sont connus des services de police. Ils sont âgés entre 19 et 48 ans. Le plus jeune a été condamné pour "port d'arme et vol avec violence". "Agression sexuelle, conduite sans assurance et sous l'emprise de stupéfiants ayant entraîné des blessures et vol aggravé en réunion" est reproché à un autre homme, âgé de 24 ans .
Trois autres individus complètent la liste. Le premier, âgé de 29 ans avait été condamné "à 30 mois de prison pour violence aggravée", le second, 36 ans, "pour vol et effraction" et le troisième individu, âgé de 38 ans, a été "condamné à trois ans d'emprisonnement pour participation à une association de malfaiteurs et recel de biens".
Le dernier individu, le plus âgé, qui sortait de prison était connu des services de police pour "infractions à la législation routière, vols par effraction et refus d'obtempérer".
Le ministère de l'intérieur et des Outre-mer indique que les six individus ont été renvoyés dans leur pays d’origine après avoir été placés au centre de rétention administrative de Metz (Moselle).
Une autre expulsion confirmée en Meurthe-et-Moselle
De son côté, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme l'expulsion d'un homme de 28 ans, coupable d’avoir menacé sa professeure au lycée de Longwy (Meurthe-et-Moselle) le 26 octobre dernier à l'occasion d'un échange autour de l’assassinat de Dominique Bernard lors de l’attentat d’Arras. L’élève de 28 ans inscrit en BTS au lycée Alfred Mézières a été expulsé vers le Gabon.