Tourisme à Metz : la porte des Allemands racontée aux enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Odile

C'est l'une des 4 visites à destination du jeune public organisée cet été par l'office de tourisme de Metz. La porte des Allemands est un peu le symbole de la ville. Un édifice qui fascine depuis toujours petits et grands.

La porte des Allemands et ses 4 tours est un des symboles de la ville de Metz. Le site a été réouvert au public il y a un an après 15 mois de travaux. Depuis le monument est régulièrement pris d'assaut notamment par des enfants particulièrement heureux de plonger dans l'histoire du lieu.

Un édifice voué à la défense de la ville

Epaisseur des murs, portes asymétriques pour mieux résister à l'assaillant... Tout ici témoigne de la fonction première de l'édifice érigé au Moyen-Age, dédié à la défense de la ville libre de Metz, riche petite république autonome.


Un cours d’histoire vivant qui fascine les enfants

Ce cours d’histoire ‘in vivo’ et vivant, est très apprécié par les enfants, qui regardent cette vieille porte âgée de 8 siècles avec fascination.

D'autres visites racontées aux enfants sont programmées cet été. Ils pourront notamment découvrir mi-août le bestiaire de la cathédrale de Metz.


Réserver vos visites
Office de Tourisme de Metz :
2 Place d'Armes, 57000 Metz
03 87 39 00 00

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.