Une étoile au guide Michelin pour le restaurant du domaine de la Klauss en Moselle : "C'est un grand bonheur pour toutes nos équipes"

Le guide Michelin a dévoilé les noms des nouveaux restaurants étoilés pour 2024 à Tours ce lundi 18 mars. En Lorraine le restaurant Le K à Montenach en Moselle décroche sa première étoile. Aucun établissement n'est rétrogradé comme cela avait déjà été annoncé. Neuf restaurants lorrains affichent désormais une étoile à leur palmarès.

C'est la cérémonie de l'année pour les chefs avec étoiles et ceux qui aspirent à en décrocher une.

À 17 heures à Tours ce lundi 18 mars, les noms des 62 nouveaux restaurants étoilés du guide Michelin, qui reste la référence dans le métier, ont été dévoilés.

Parmi eux, 52 établissements arborent désormais une étoile et cette année un petit nouveau a fait son apparition dans le palmarès lorrain : Le K, le restaurant du Domaine de la Klauss, un hôtel SPA 5 étoiles. Une magnifique récompense pour le propriétaire Alexandre Keff et le chef Benoit Potdevin. 

"C'est un grand bonheur pour toutes nos équipes qui le méritent tant, pour le chef Benoit Potdevin et Grégoire Prigent notre directeur de salle et une fierté pour la Moselle" s'exclame Alexandre Keff depuis Tours.

La Lorraine compte désormais neuf restaurants à une étoile, avec le K, six d'entre eux se trouvent en Moselle. "C'est le signal d'un renouveau pour la gastronomie mosellane et d'un véritable tournant pour toute une filière qui fait preuve de qualité et d'inventivité" s'est réjouit Patrick Weiten le président du conseil départemental de Moselle via un  communiqué.

Ci-dessous la liste des étoilés :

  • Montenach : le K- 1 étoile
  • Baerenthal : L’Arnsbourg - 1 étoile
  • Faulquemont : Restaurant Toya - 1 étoile et 1 étoile verte
  • Hagondange : Quai des Saveurs - 1 étoile
  • Languimberg : Chez Michèle - 1 étoile
  • Sarreguemines : Auberge Saint-Walfrid - 1 étoile
  • Nancy : La Maison dans le Parc - 1 étoile
  • Lunéville : Château d’Adoménil - 1 étoile
  • Épinal : Les Ducs de Lorraine - 1 étoile
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité