Une messe a eu lieu mercredi 27 juillet 2016 à la cathédrale de Metz pour rendre hommage aux victimes des attentats notamment le père Jaques Hamel assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray (76). Un moment de recueillement partagé par les croyants de toutes les religions, ainsi que les non croyants.
L'enceinte de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz était pleine hier soir mercredi 27 juillet 2016. Une messe y a eu lieu pour se recueillir suite aux événements dramatiques récents. Un recueillement notamment pour le père Jaques Hamel, assassiné mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray lors d'une prise d'otages revendiquée par Daech.Des centaines de chrétiens, musulmans, juifs et non croyants ont répondu présents à la sollicitation du Diocèse de Metz. Des responsables politiques et représentants religieux aussi, pour rappeler les valeurs primordiales pour contrer ces actes qui touchent à la communauté nationale.
Le reportage de Fabrice Rosaci et Alain Blanquet :
Une messe a eu lieu mercredi 27 juillet 2016 à la cathédrale Saint-Etienne à Metz pour rendre hommage aux victimes des attentats notamment le père Jaques Hamel assassiné à Saint-Étienne-du-Rouvray (76). Un moment de recueillement partagé par les croyants de toutes les religions, ainsi que les non croyants.
•
©France 3 Lorraine