Insolite : un homme suspendu dans le vide sur la grande roue de la place d'Armes à Metz, des passants paniqués alertent les pompiers

Une personne serait suspendue dans le vide sur la grande roue de la place d'Armes à Metz. Alertés par des passants, les pompiers spécialisés dans les interventions en milieux périlleux se sont rendus sur place.

Les pompiers du GRIMP interviennent dimanche 31 décembre 2023 à Metz (Moselle) après des appels de témoins qui ont aperçu une personne suspendue dans le vide sur la grande roue de la place d'Armes. Après vérification, les pompiers spécialisés dans les interventions en milieux périlleux arrivés sur place ont constaté qu'il s'agissait probablement d'une fausse alerte : la grande roue est en cours de démontage et la personne n'était autre qu'un ouvrier intervenant sur cette opération et nullement en péril, selon le directeur de l'attraction. 

Notre journaliste présent sur place, Valentin Piovesan a retrouvé la personne qui a alerté les pompiers. Elle confirme que cet ouvrier était en fâcheuse posture. Au final, l'homme est redescendu par ses propres moyens. Les pompiers n'ont pas eu besoin de déployer la grande échelle et sont rentrés à la caserne.