Versailles: Le procès en appel de Francis Heaulme aura lieu du 4 au 21 décembre 2018

Le procès en appel de Francis Heaulme se tiendra du 4 au 21 décembre 2018. Il sera jugé pour les meurtres de Cyril Beining et  d'Alexandre Beckrich le 28 septembre 1986. De son côté, Jean-Claude Beining, le papa de Cyril, n'assistera pas aux audiences à Versailles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès en appel de Francis Heaulme aura lieu du 4 au 21 décembre 2018 devant la cour d'assises des Yvelines, à Versailles (78).

Il sera jugé pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Ils ont été retrouvés sauvagement assassinés le long d'une voie ferrée à Montigny-les-Metz, le 28 septembre 1986.


"Pour moi c'est fini"

Jean-Claude Beining, le père de Cyril, n'assistera pas aux audiences.

" A quoi ça va rimer puisqu'il n'y a plus rien" dit-il.

Avec Jean-Claude Buisson, son avocat, ils ont décidé de se retirer de l'affaire. Ils n'iront pas à Versailles au mois de décembre prochain. 

" Même si la justice à condamné Francis Heaulme, je n'ai aucune certitude. Pour moi on ne sait pas qui à tué les enfants", ajoute Jean-Claude Beining. 
 
Au mois de mai 2017, après plus de trois semaines d'audience, la cour d'assises de la Moselle a reconnu Francis Heaulme coupable du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Avant lui, Patrick Dils avait été condamné deux fois, à Metz et à Reims. Il a été acquitté à Lyon, par la cour d'assises des mineurs du Rhône en avril 2002.

A lire aussi : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité