• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Versailles: Le procès en appel de Francis Heaulme aura lieu du 4 au 21 décembre 2018

© Christophe d’Amiens d’Hébécourt
© Christophe d’Amiens d’Hébécourt

Le procès en appel de Francis Heaulme se tiendra du 4 au 21 décembre 2018. Il sera jugé pour les meurtres de Cyril Beining et  d'Alexandre Beckrich le 28 septembre 1986. De son côté, Jean-Claude Beining, le papa de Cyril, n'assistera pas aux audiences à Versailles. 

Par Yves Quemener

Le procès en appel de Francis Heaulme aura lieu du 4 au 21 décembre 2018 devant la cour d'assises des Yvelines, à Versailles (78).

Il sera jugé pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Ils ont été retrouvés sauvagement assassinés le long d'une voie ferrée à Montigny-les-Metz, le 28 septembre 1986.


"Pour moi c'est fini"

Jean-Claude Beining, le père de Cyril, n'assistera pas aux audiences.

" A quoi ça va rimer puisqu'il n'y a plus rien" dit-il.

Avec Jean-Claude Buisson, son avocat, ils ont décidé de se retirer de l'affaire. Ils n'iront pas à Versailles au mois de décembre prochain. 

" Même si la justice à condamné Francis Heaulme, je n'ai aucune certitude. Pour moi on ne sait pas qui à tué les enfants", ajoute Jean-Claude Beining. 
 
Au mois de mai 2017, après plus de trois semaines d'audience, la cour d'assises de la Moselle a reconnu Francis Heaulme coupable du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Avant lui, Patrick Dils avait été condamné deux fois, à Metz et à Reims. Il a été acquitté à Lyon, par la cour d'assises des mineurs du Rhône en avril 2002.

A lire aussi : 



Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus