VIDEO. Afflux de commandes pour Noël, l'agence La Poste de Woippy sur le pied de guerre

durée de la vidéo : 00h01mn36s
À l'approche des fêtes de fin d'année, les colis affluent à l'agence La Poste Colissimo de Woippy.
{} ©France Télévisions

À l'approche des fêtes de Noël, les colis affluent dans les compagnies de livraison. La Poste estime à 2 millions le nombre de colis livrés quotidiennement en France en novembre et décembre 2023. À Woippy (Moselle), l'agence Colissimo La Poste se prépare pour son plus gros jour de l'année, qui devrait avoir lieu ce mercredi 13 décembre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À moins d’un mois de Noël, c’est le grand rush pour les services de livraison. En novembre et décembre 2023, La Poste estime que plus de 2 millions de Colissimo seront livrés quotidiennement en France. L'entreprise prévoit également d’acheminer près de 106 millions de Colissimo ce qui représente environ un quart des volumes de l’année.

À Woippy (Moselle), l’agence Colissimo La Poste se prépare localement à l’afflux de commandes. Pour pallier toutes les situations, l’enseigne a recruté, du 15 novembre jusqu’à la fin du mois de janvier, une dizaine de CDD et s’est dotée de cinq camions supplémentaires.

Ce mercredi 13 décembre, ce centre Colissimo devrait recevoir plus de 20 000 paquets, sûrement le record de l’année puisqu'en temps normal le nombre quotidien de colis se situe autour de 13 000.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information