VIDEO. Afflux de commandes pour Noël, l'agence La Poste de Woippy sur le pied de guerre

durée de la vidéo : 00h01mn36s
{} ©France Télévisions

À l'approche des fêtes de Noël, les colis affluent dans les compagnies de livraison. La Poste estime à 2 millions le nombre de colis livrés quotidiennement en France en novembre et décembre 2023. À Woippy (Moselle), l'agence Colissimo La Poste se prépare pour son plus gros jour de l'année, qui devrait avoir lieu ce mercredi 13 décembre 2023.

À moins d’un mois de Noël, c’est le grand rush pour les services de livraison. En novembre et décembre 2023, La Poste estime que plus de 2 millions de Colissimo seront livrés quotidiennement en France. L'entreprise prévoit également d’acheminer près de 106 millions de Colissimo ce qui représente environ un quart des volumes de l’année.

À Woippy (Moselle), l’agence Colissimo La Poste se prépare localement à l’afflux de commandes. Pour pallier toutes les situations, l’enseigne a recruté, du 15 novembre jusqu’à la fin du mois de janvier, une dizaine de CDD et s’est dotée de cinq camions supplémentaires.

Ce mercredi 13 décembre, ce centre Colissimo devrait recevoir plus de 20 000 paquets, sûrement le record de l’année puisqu'en temps normal le nombre quotidien de colis se situe autour de 13 000.