VIDEO. Stars de la pâtisserie, Soraya et Julie font recette sur les réseaux sociaux

durée de la vidéo : 00h02mn01s
Une même passion, la pâtisserie. Un autre point commun, des centaines de likes sous chacune de leurs vidéos. Soraya Medina, pâtissière professionnelle, et Julie Azorit, amatrice, sont toutes les deux mosellanes. ©FTV / Pauline Lhermitte et Emmanuel André

Une même passion, la pâtisserie. Un autre point commun, des centaines de likes sous chacune de leurs vidéos sur Instagram ou TikTok. Soraya Medina, pâtissière professionnelle, et Julie Azorit, amatrice, sont toutes les deux originaires de Metz.

L'engouement pour la pâtisserie a explosé ces dernières années sur les réseaux sociaux. Les pâtissières mosellanes Soraya Medina, @adopteuncake sur Instagram, et Julie Azorit, alias @julieholmes221, en sont la parfaite illustration. Ces Messines impressionnent chaque jour les internautes avec leurs créations sucrées.

Il faut choisir la bonne musique et faire une vidéo dynamique pour intéresser les gens

Soraya Medina, pâtissière professionnelle et star des réseaux sociaux

La nouvelle gourmandise du jour de Soraya, un "layer cake", comprenez gâteau à plusieurs étages. Avec pas moins de 11.500 abonnés sur Instagram et 30.000 sur TikTok, Soraya Medina, pâtissière professionnelle, connaît une belle notoriété sur les réseaux sociaux. “Il faut choisir la bonne musique et faire une vidéo dynamique pour intéresser les gens”, explique la jeune femme de 27 ans, qui publie régulièrement des vidéos de ses créations.

Rendez-vous à quelques kilomètres de là pour une tartelette 100% noisette, la recette du jour de Julie Azorit, pâtissière amatrice de 26 ans. Autodidacte, elle est mordue de gâteaux en tout genre depuis maintenant cinq ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie. (@julieholmes221)

C’est très encourageant d'avoir des retours et de voir que mes pâtisseries plaisent

Julie Azorit, pâtissière amatrice et star des réseaux sociaux 

Cette Messine est aussi très fière des réactions de ses followers sur la toile. “Pour l’instant je suis heureuse comme ça et je compte continuer d’exercer mon métier actuel mais c’est très encourageant d'avoir des retours et de voir que mes pâtisseries plaisent”, raconte Julie qui travaille dans le marketing digital.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité