Le pont entre Jouy-aux-Arches et Ars-sur-Moselle coupé pendant trois mois

Le chantier de réhabilitation du pont situé entre Jouy-aux-Arches et Ars-sur-Moselle nécessite la fermeture totale de cet axe pendant trois mois à compter du lundi 6 mars 2017. Prenez vos précautions, car la circulation sera fortement impactée pour ceux qui se rendent à Metz chaque matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitués en ont déjà fait les frais. Depuis septembre le pont entre Ars et Jouy aux Arches et partiellement fermé. On y circule en alernance. Ce qui crée chaque matin des bouchons importants. Nouvelle phase de travaux à partir du lundi 6 mars 2017 à 8 heures : le pont sera fermé. Pour une durée totale de trois mois et demi, jusqu'au 23 juin 2017. 



Une signalisation spécifique de déviation et le fléchage d’itinéraires conseillés sont d’ores et déjà en place, indique le Conseil départemental de la Moselle. Compte tenu du niveau de trafic sur la RD11 environ 15 000 véhicules par jour d’importantes perturbations sont à prévoir.

"Le Département remercie les usagers pour leur patience et les appelle à faire preuve de vigilance lors du passage à proximité du chantier".


Des moyens seront mis en place pour permettre aux piétons de continuer à franchir les ouvrages pendant la coupure de circulation aux automobilistes. Il sera nécessaire de suivre "de manière disciplinée" les cheminements mis en place. Les cyclistes ou utilisateurs d’engins à roues devront mettre systématiquement pied à terre lors de la traversée des ouvrages.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information