• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Travaux sur les ponts de Richemont dans le sens Thionville-Metz

© FTV Lorraine / Yves Kriedl
© FTV Lorraine / Yves Kriedl

Du 20 août au 28 septembre 2018, la Direction Interdépartementale des Routes de l'Est fait procéder à des travaux de réparation des deux ponts situés à hauteur de Richemont sur l’A31, dans le sens Thionville-Metz.
 

Par Thierry Pernin

Des travaux de réparation ont lieu, ce lundi 20 août et jusqu'au vendredi 28 septembre prochain, sur les deux ponts de Richemont en Moselle.

Ce chantier concerne le renforcement de la structure d’un des ouvrages, le changement de joint de chaussée, les réfections des systèmes d’étanchéité et les couches de roulement des deux ponts.


Vitesse réduite


Les travaux de renforcement structurel par collage de fibre de carbone, réalisés de jour sous le tablier, nécessitent la réduction de la vitesse à 70 km/h, à hauteur du chantier, pour réduire les phénomènes vibratoires liés à la circulation et permettre une réalisation de cette technique dans de bonnes conditions.

Cette mesure entraîne la mise en place d’un radar à hauteur des travaux, dans le sens Thionville-Metz.
 

Fermeture de l'autoroute



Pour réaliser les travaux d’étanchéité, une fermeture de l’autoroute dans le sens Thionville-Metz est prévue du samedi 15 septembre dès 20h au lundi 17 septembre à 8h.

La DIR Est recommande aux automobilistes la plus grande prudence à proximité des chantiers pour leur propre sécurité et celle du personnel travaillant sur la route.


Reportage : Yves Kreidl - François Carretier - Thierry Maginot
 










 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus