Travaux sur les ponts de Richemont dans le sens Thionville-Metz

Du 20 août au 28 septembre 2018, la Direction Interdépartementale des Routes de l'Est fait procéder à des travaux de réparation des deux ponts situés à hauteur de Richemont sur l’A31, dans le sens Thionville-Metz.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux de réparation ont lieu, ce lundi 20 août et jusqu'au vendredi 28 septembre prochain, sur les deux ponts de Richemont en Moselle.

Ce chantier concerne le renforcement de la structure d’un des ouvrages, le changement de joint de chaussée, les réfections des systèmes d’étanchéité et les couches de roulement des deux ponts.


Vitesse réduite


Les travaux de renforcement structurel par collage de fibre de carbone, réalisés de jour sous le tablier, nécessitent la réduction de la vitesse à 70 km/h, à hauteur du chantier, pour réduire les phénomènes vibratoires liés à la circulation et permettre une réalisation de cette technique dans de bonnes conditions.

Cette mesure entraîne la mise en place d’un radar à hauteur des travaux, dans le sens Thionville-Metz.
 

Fermeture de l'autoroute



Pour réaliser les travaux d’étanchéité, une fermeture de l’autoroute dans le sens Thionville-Metz est prévue du samedi 15 septembre dès 20h au lundi 17 septembre à 8h.

La DIR Est recommande aux automobilistes la plus grande prudence à proximité des chantiers pour leur propre sécurité et celle du personnel travaillant sur la route.


Reportage : Yves Kreidl - François Carretier - Thierry Maginot
 









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information