Ils ont représenté la France aux JO de Rio en 2016 et veulent recommencer en 2020. Sebastien Martiny, Marine Jurbert et les Bleus sont venus s'entraîner à Fameck. Rencontre jeudi 13 avril 2017.

En août dernier, ils étaient à Rio pour représenter la France en trampoline. Aujourd'hui ils sont venus s'entraîner au pôle jeunesse et sport de Fameck. 

Sébastien Martiny et Marine Jurbert ont participé aux jeux olympiques de Rio en 2016. Aujourd'hui leur regard est porté vers Tokyo.

L'entraîneur des Bleus, Christine Blaise, a organisé ce stage en Lorraine afin qu'ils se préparent à s'acclimater à un environnement qu'ils ne connaissent pas. 

C'est un gymnase très lumineux, très différent de la structure que nous avons à Bois-Colombe. Ce sont de très bonnes conditions de travail

avoue-t-elle non loin de ses compétiteurs qui s'entraînent.

Dans quelques mois, les garçons disputeront les championnats du monde, s'ils se qualifient.

Les plus âgés iront à Sofia en Novembre 2017 pour les championnats du monde ce qui permettrait aux Français d'avoir plusieurs représentants à Tokyo en 2020.

Il est donc essentiel pour eux de tester d'autres trampolines, d'autres stuctures afin de ne pas se sentir perdus en arrivant aux compétitions à l'étranger. 

Un stage de ce genre apprend également aux sportifs à vivre ensemble 24h/24 et leur permet de créer un groupe solide mentalement. 

"A Rio on était seulement deux, j'étais le seul garçon et il y avait qu'une seule fille... Être plusieurs nous donne moins de pression et donc plus de chance d'aller chercher des médailles" déclare Sebastien Martiny, le vice champion de France 2016

Ils ont représenté la France aux JO de Rio en 2016 et veulent recommencer en 2020. Sebastien Martiny, Marine Jurbert et les Bleus sont venus s'entraîner à Fameck. ©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité