Un musée pour mettre en lumière la pierre de Jaumont

Cette pierre qui  a notamment donné ses plus belles couleurs à Metz sort de terre pour être exposée. Le projet fou d'Antoine Dyduch philosophe sculpteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pierre de Jaumont est extraite depuis de siècles des carrières de Malancourt -la-Montagne en Moselle. Un musée, sorte de projet fou, a décidé de mettre en lumière cette pierre.

Dans un entrepôt jouxtant les carrières de Jaumont à Malancourt -la-Montagne en Moselle un musée singulier accueille l'Oeuvre de Jaumont , le projet d'Antoine Dyduch philosophe sculpteur.

Son musée est conçu comme le dépôt de l'œuvre humaine ; des sculptures qui regorgent de symboles mais qui n'appartiennent à aucune doctrine.

Le reportage de Franck Gaillet et Boris Kratschmar



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information