Une attaque à l'explosif détruit la poste de Gorcy

L'attaque s'est produite peu après 1h du matin ce jeudi 12 octobre 2023. Un cambriolage à l'aide d'explosif pour ouvrir le distributeur automatique de billets de la poste de Gorcy en Meurthe-et-Moselle. Tout le rez-de-chaussée du bâtiment a été dévasté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un cambriolage d'une rare violence qui a eu lieu dans la nuit au bureau de poste de Gorcy en Meurthe-et Moselle.

Les riverains ont été réveillés par une forte explosion vers 1h10 du matin. Le bruit aurait été entendu jusqu'à la gendarmerie de Lexy à quelques kilomètres de là.

D'après les premiers témoignages, recueillis par le maire de la commune, les cambrioleurs auraient attaqué la porte d'entrée à l'aide d'un maillet ou d'une masse puis fait usage d'explosifs pour éventrer le distributeur automatique de billets.

"Quand je suis arrivé, j'ai été sidéré par ce que je voyais", explique Bernard Fontaine (maire sans étiquette). "Je suis très surpris par l'intensité et la violence de l'attaque".

Les locaux sont inutilisables. L'étage du bâtiment est occupé par un appartement dans lequel vit une famille avec deux enfants. Le maire attend le passage d'un expert pour savoir si la solidité du bâtiment est remise en cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information