Stéphane Peterhansel était de passage ce mardi 21 février à l'usine PSA de Trémery en Moselle. L'occasion pour le vainqueur du Dakar 2017 de rencontrer les salariés du groupe automobile qui l'a accompagné dans son aventure.
Ce mardi 21 février, le pôle PSA Trémery-Metz, accueillait Stéphane Peterhansel, vainqueur du Dakar 2017, accompagné de sa voiture Peugeot 3008 DKR. Une visite des ateliers et une séance de dédicaces pour le personnel étaient au programme. Avec treize victoires en vingt-huit participations dont sept en auto, et six à moto, il est devenu le recordman absolu de la discipline.
Reportage à Trémery Fabrice Rosaci et Emmanuel André
les salariés des sites PSA Peugeot Citroen de Metz et Tremery ont vécu un grand moment ce mardi avec la visite dans leurs usines de Stéphane Peterhansel, le vainqueur, avec sa peugeot 3008, du dernier rallye Dakar
•
©France 3 Lorraine
Sa visite dans l'usine du constructeur automobile s'inscrit dans une tournée des usines du groupe. Une manière de rendre hommages à ceux qui travaillent dans l'ombre du champion. Pour les associer à ce palmarès haut en couleur. La modestie du pilote chevronné et sa discrétion assumée en font un champion hors norme. Celui pour qui le rallye en voiture s'apparente davantage à une balade de santé était à Vesoul sa ville natale en début de semaine.